Qui suis-je ?

Graphiste de cœur et de métier, mon regard est naturellement attiré par les vitrines, les enseignes et les logos … À ce stade, on peut carrément parler d’une déformation professionnelle.

Cette passion pour la créativité et l’imagination m’appelle spontanément à m’intéresser à celles des autres. Beaucoup d’activités permettent de partager de vraies expériences mais selon moi, seul le jeu de rôle y parvient si bien.

J’ai commencé le jeu de rôle en 2016 comme joueur, avec Donjons et Dragons. Depuis 2018, je suis meneur de jeu. L’année 2020 me voyait démarrer mon activité.

Je prend avec plaisir la fonction de facilitateur social en connectant entre elles les idées des participants. Enfin, travaillant dans l’image, j’aime imaginer et construire des concepts graphiques, scénaristiques et ludiques divertissants.

Mes missions

Créer des sourires sur les visages des participants, faire émerger leur créativité et leur personnalité, ainsi que les amener à mieux se connaître sont mes premiers objectifs !

À travers Dékalé, je m’en fixe plusieurs autres comme rendre le jeu de rôle plus accessible, principalement en réduisant la place des règles de jeu.

Je vise également dans ma démarche à laisser une marque durable dans l’esprit des participants, le souvenir d’un moment de collaboration avec des gens qu’ils ont appris à (mieux) connaître.

Enfin, il est important pour moi de faire cela avec une attitude inclusive.

Mon métier ? Que vous vous sentiez bien dans une équipe soudée.

Et pour ça, même pas besoin de chalumeau ! 

Ils font confiance à Dékalé